Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Hoquet chez le chien, que faire ?

Hoquet chez le chien, que faire ?
Publié le 16 mai 2024 / Mis à jour le 16 mai 2024

Le hoquet est un phénomène courant et souvent amusant chez les humains, mais saviez-vous que les chiens peuvent également l’avoir ? Bien que généralement inoffensif, le hoquet chez le chien peut parfois être préoccupant, surtout s’il persiste. 

Faire boire de l’eau 

Donnez à votre chien de petites quantités d’eau à boire pour l’aider à éliminer l’irritation et à calmer le hoquet. 

Masser doucement 

Massez doucement le ventre de votre chien dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela peut aider à détendre les muscles et à arrêter les contractions du diaphragme. 

Distraction 

Jouez avec votre chien ou offrez-lui une friandise pour le distraire et modifier sa respiration, ce qui peut mettre fin à ce problème. 

Respiration contrôlée 

Encouragez votre chien à respirer profondément en imitant sa respiration. Cela peut aider à réaligner les mouvements du diaphragme. 

C’est la fin de cette article, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !  

Rédaction Zoocare  

Besoin d'aide ?