Comment choisir les croquettes de son chien ?
Difficile de savoir quelles croquettes choisir pour son chien face aux larges choix proposés. On vous aide à déterminer quelle alimentation est la mieux adaptée à votre animal.
Céréales, poisson, viande ? Riches en protéines ? Vitaminés ? Bio ? Les supermarchés et magasins spécialisés proposent de nombreuses croquettes pour chien si bien qu’on peut se sentir perdu face à la proposition. Pour choisir les bonnes croquettes, il faut savoir si elles sont adaptées aux besoins nutritionnels de son compagnon. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Oui aux protéines, non aux céréales
Votre chien s’est déjà jeté sur un barbecue entre amis au détriment de ses croquettes ?
Le chien est un carnivore, il a donc besoin de protéines. Il est donc important de privilégier les sources de protéines animales, comme la viande, les abats ou le poisson. Vous pouvez, par ailleurs, rayer de votre liste les croquettes qui ont une trop grande quantité de céréales. Ces denrées ne font pas partie de l’alimentation de base du chien et n’apportent pas grand-chose à son développement. Apprenez également à lire les étiquettes, car certains industriels divisent les céréales en différentes sous-rubriques.
Le bon apport en vitamines
Comme pour les humains, les chiens ont besoin de vitamines pour que leur organisme fonctionne correctement. En cas de carences, certaines maladies peuvent apparaître. Misez donc sur des croquettes qui lui apporteront un bon apport de vitamines, minéraux et fibres. Sachez par exemple, que la vitamine D intervient sur les os et le calcium, élément essentiel à la construction du squelette du chiot et il préserve le bon fonctionnement des muscles. Choisissez des croquettes premium pour des vitamines de qualité et diversifiées.
Ai-je bien choisi les croquettes de mon chien ?
Chaque chien possède ses préférences et des attentes différentes. Pour savoir si vous avez opté pour la bonne alimentation, il suffit d’observer votre animal. Commencez par examiner son pelage. Si son poil est brillant, dense et que la perte est limitée, il n’y a pas de souci à se faire. Surveillez également le poids et la masse musculaire de votre animal. S’il n’y a pas de dégradation et que votre chien digère bien ses croquettes, vous avez fait le bon choix ! Dans le cas d’une prise de poids, d’une mauvaise digestion ou d’une perte de muscles, il faudra changer son alimentation. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour bénéficier de conseils adaptés à votre animal. Sachez que la consultation pourra être prise en compte par votre assurance chien selon la formule