Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Emmener son chien au travail : Les avantages et les considérations à prendre en compte

Emmener son chien au travail : Les avantages et les considérations à prendre en compte
Publié le 01 septembre 2023 / Mis à jour le 01 septembre 2023

De plus en plus d’entreprises adoptent une politique d’accueil des animaux de compagnie au travail, permettant ainsi aux employés d’emmener leurs chiens avec eux au bureau. Cette pratique présente des avantages potentiels tant pour les employés que pour les entreprises, mais elle nécessite également une planification minutieuse et la prise en compte de diverses considérations. Emmener son chien au travail : Zoocare vous explique tout !

Emmener son chien au travail : réduction du stress

La simple présence d’un chien peut aider à réduire le niveau de stress chez les employés. Les interactions avec les animaux de compagnie ont été associées à une libération d’ocytocine, une hormone qui favorise la détente et réduit l’anxiété. 

Emmener son chien au travail : amélioration de l’ambiance 

Les chiens au travail peuvent créer une atmosphère plus conviviale et agréable. Leur présence peut encourager les interactions sociales entre les employés et favoriser un environnement de travail plus positif. 

Augmentation de la productivité  

Les petites pauses pour s’occuper du chien peuvent aider à briser la monotonie et à recharger mentalement les employés, ce qui peut finalement conduire à une augmentation de la productivité. 

Considérations  : allergies et peurs

Il est important de tenir compte des allergies potentielles de certains employés ainsi que des phobies ou craintes vis-à-vis des chiens. Il peut être nécessaire de mettre en place des zones spécifiques pour les chiens ou d’établir des règles claires pour garantir le confort de tous. 

Formation et comportement 

Les chiens emmenés au travail doivent être bien éduqués et socialement adaptés. Des comportements indésirables tels que l’agressivité, l’aboiement excessif ou les accidents doivent être pris en compte pour maintenir un environnement de travail harmonieux. 

Distractions potentielles 

Bien que la présence des chiens puisse être bénéfique, elle peut aussi causer des distractions. Il est important d’assurer que les employés restent concentrés sur leurs tâches malgré la présence des animaux. 

C’est la fin de l’article “ Emmener son chien au travail : Les avantages et les considérations à prendre en compte“, vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Protégez-le avec Zoocare, la mutuelle chien et chat !  

Rédaction Zoocare  

Besoin d'aide ?