Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Les bienfaits de la ronronthérapie

Les bienfaits de la ronronthérapie
Publié le 02 octobre 2022 / Mis à jour le 02 janvier 2023

En cette période de rentrée, afin d’éviter coups de blues, stress et anxiété, votre chat sera votre meilleur allié. Il vous apportera les bienfaits de la ronronthérapie. En effet, les chats possèdent des pouvoirs thérapeutiques ayant des effets positifs sur notre santé mentale.

Qu’est-ce que la ronronthérapie ?  

La ronronthérapie est une technique de relaxation qui consiste à s’entourer de chats, de passer du temps avec eux, les caresser longuement, les observer. Cela permettra alors de nous détendre, d’évacuer le stress et l’anxiété.  En effet, c’est grâce au bourdonnement créé avec le ronronnement du chat, situé entre 25 et 50 hertz. Va déclencher chez l’homme les hormones du plaisir et du bonheur. Ce sont l’endorphine, la sérotonine et la dopamine. Il a été prouvé par plusieurs études scientifiques que ces vibrations émises par les ronronnements ont des vertus apaisantes et bienfaisantes sur l’être humain.  

Les bienfaits de la ronronthérapie, pour qui ?

La ronronthérapie est bénéfique pour tous. En effet, elle est recommandée aux personnes avec du stress quotidien. Ces personnes souffrant d’insomnie mais aussi d’anxiété ou de dépression.  De plus, la ronronthérapie est fortement recommandée aux enfants atteints d’autisme. Enfin, la ronronthérapie est utilisée sur les personnes âgées ou en état de handicap pour les stimuler travailler leur motricité.  

Quels sont les bienfaits de la ronronthérapie pour l’homme ?  

En plus d’être une source de bonheur, la ronronthérapie va avoir un effet d’auto-guérison sur l’homme. Tout d’abord, les ronronnements favorisent l’endormissement et régularisent nos cycles de sommeil, diminuant ainsi notre tension artérielle et donc le risque d’infarctus.  Les ronronnements permettent également de lutter contre la dépression et la solitude.  C’est également un bon moyen d’augmenter ses défenses immunitaires.  Néanmoins, pour que votre chat ronronne, cela va dépendre de plusieurs facteurs tels que son humeur, son stress, sa peur, s’il est malade… Si tel est le cas, n’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire, Zoocare sera là pour rembourser vos frais vétérinaires !

Besoin d'aide ?