Internet explorer

Il semblerait que la version actuelle de votre navigateur soit trop ancienne ou ne soit plus maintenue.


Pour profiter pleinement de l'expérience de ce site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome


Rappelez-moi !

 

Nos équipes vous rappellent :

Vos données personnelles sont destinées à la société Finaxy Santé Animale et le cas échéant à ses sous-traitants, afin de vous présenter les offres Zoocare.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos engagements, consultez la Charte de confidentialité.

Devis gratuit Contact gratuit

Les dangers des friandises d’Halloween pour les chiens 

Les dangers des friandises d'Halloween
Publié le 31 octobre 2022 / Mis à jour le 31 octobre 2022

C’est une période de l’année incontournable pour les enfants. En effet, Halloween est l’occasion de se déguiser et de faire le plein de sucreries. Si c’est un plaisir pour les petits et les grands. On vous explique quels sont les dangers des friandises d’Halloween pour les chiens. 

Un danger mortel

C’est sans doute LE plus grand danger pour les chiens. Propriétaires de chiens, soyez sur le qui-vive ! Les friandises lui sont tellement toxiques qu’elles peuvent lui être fatal. En effet, elles contiennent de la théobromine qui peut empoisonner les chiens et les tuer. Les signes d’une intoxication au chocolat s’observent très rapidement : votre animal est pris de nausées et de vomissements, mais aussi de tremblements voire d’un rythme cardiaque élevé. En cas d’ingestion, il est important de ne pas faire vomir votre chien. Emmenez-le le plus rapidement possible chez le vétérinaire. 

Les bonbons un danger sur le long terme 

Les chiens n’ont pas besoin de sucre dans leur alimentation. Ingérer des bonbons à grande dose, c’est même un danger pour leur santé, sans pour autant être aussi toxiques et nocifs que le chocolat. Ces sucreries, surtout si elles sont dures, peuvent être à l’origine d’étouffement en se logeant dans la trachée de l’animal. Par ailleurs, trop de bonbons pour un chien peuvent déclencher une pancréatite ou une diarrhée. Les bonbons sans sucre sont aussi à tenir à l’écart de nos compagnons, car la présence d’édulcorant peut causer une hypoglycémie chez les chiens. Autre risque : une insuffisance hépatique qui, chez le chien, peut être fatale.  

Les raisins secs, un risque pour les reins du chien 

Mieux vaut éviter de laisser traîner sur la table basse du salon un bol de raisins secs. D’une part, les chiens les digèrent très mal, mais ils endommagent aussi durement leurs reins sur le long terme. Si votre chien présente une salivation excessive, des douleurs abdominales, s’il vomit et semble sans appétit, ce sont des signes avant-coureurs. De même, on laisse enfermer dans un placard les raisins secs enrobés de chocolat – un des classiques d’Halloween, mais association doublement dangereuse pour nos animaux de compagnie. 

C’est la fin de cet article « les dangers des friandises d’Halloween pour les chiens« . Parce que votre animal mérite lui aussi ce qu’il y a de mieux, pensez à lui souscrire une assurance !

Besoin d'aide ?